MEATER + de Apption Labs – Premier essai

Bonsoir à tous. Ce n’est pas souvent que je vous partage un article le soir. Mais j’ai une bonne raison, car je viens d’effectuer un premier essai du thermomètre MEATER+ de la compagnie Apption Labs. Afin de vous mettre un peu en contexte, Apption Labs est une de ces « startup » américaine qui a effectuer une levée de fond afin de produire en ensemble de thermomètre pour les BBQ, mais également pour le four.

Alors voici ce qui en est de ce petit gadget électronique. Sur le site internet, 3 modèles sont à votre disposition pour achat. le modèle de base, MEATER, contient une sonde bluetooth avec une porté maximal de 33′ (four, pan, etc.) ou de 10′ pour les BBQ et fumoirs. Le deuxième est le MEATER+ avec une sonde d’une portée maximale de 165′ (dans toutes les conditions), puis finalement Le MEATER bloc comportant 4 sondes.

Peu importe le modèle, le principe de la sonde est le même soit que la sonde sert à la fois pour la température interne de la viande, le température ambiante et finalement la connectivité.

La mise en marche est très simple. le sonde et le bloc se charge à 100% en 4 heures environ. Par la suite, vous enlevez la sonde du bloc, téléchargez l’application MEATER pour les téléphones mobile Apple ou Androïd. Démarrer l’application et suivre les instructions très claires à l’écran.

Pour l’utilisation, vous insérez la sonde dans la partie la plus épaisse de la pièce de viande en vous assurant que la ligne médiane sur la sonde est inséré également dans la pièce (suivre les instructions à l’écran lors de la mise en marche). Le bloc ne doit pas être trop loin de la sonde selon les conditions d’utilisation.

Dans l’application, vous choisissez votre viande et le type de cuisson. vous pouvez ajuster la température désiré, etc. Puis finalement, vous suivez les indications à l’écran de votre mobile pour les temps, les étapes, le repos, etc.

Finalement, assurez-vous de bien nettoyer la sonde avant de la replacer dans son bloc de chargement jusqu’à la prochaine utilisation.

La dernière étape est probablement la plus importante. Elle consiste à déguster une viande cuite à la perfection, selon vos goûts personnels.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.