Villas Jibacoa – Cuba

Que dire de cet endroit autre que contrairement à ce que les brochures de voyages indiquent, il est situé à Jibacoa qui est plus ou moins à moitié chemin entre Varadero et la Havane. C’est un coin très tranquille avec deux hôtels en plein milieu de nulle part en campagne.

Mais en réalité, il y a plusieurs choses que nous pouvons dire de cet hôtel tout inclus.

Général :

Bien qu’il soit côté 3,5 étoiles par Transat, les employés sont souriants, accueillants et chaleureux. Le site est d’une propreté exemplaire et tout est bien entretenu par les différents employés. C’est un petit site, dans un coin un peu perdu, avec des clients qui y retournent souvent et longtemps. Il y a très peu d’animation, donc c’est l’idéal pour se reposer.  Cependant, c’est un site dans la plus grande simplicité.  Rien n’est luxueux, tout est de base, mais très bien malgré tout.

Plages :

La plage est très bien et propre malgré un manque flagrant de palapas (il y en a 8) et que la majorité des transats (chaises longues) sont brisées. Le service de bar sur la plage est très bien et relativement rapide si vous ajoutez un petit pesos à votre commande. Les activités nautiques sont suffisantes pour la quantité de monde.

Piscine :

Les chaises sont en meilleur état qu’à la plage. Très peu de parasols y sont présents, mais ceci n’empêche pas le monde d’être bien présent autour de la piscine.

Restaurants :

Selon toute vraisemblance, il y a 3 restaurants sur le site : le buffet, le casse-croute de la piscine et un restaurant cubain. Débutons par le Cubain, nous n’en avons pas entendu parler lors de la rencontre avec la représentante de Transat et personne n’en parlait non plus. Le casse-croute de la piscine, nous y avons été une seule fois. Le menu est des plus simpliste avec principalement des hot-dogs et des hamburgers, mais la bière est bonne. Finalement, il y a le buffet et je dirais que si vous n’êtes pas difficile celui-ci devrait vous convenir. Si vous aimez le foie, vous serez servi, car il y en a à tous les diners et soupers ainsi que du poisson fraichement pêché.  Les items y sont malheureusement répétitifs pour le midi et le soir. Si vous voulez du bacon ou des saucisses pour déjeuner, vous devrez oublier ça. Le café qui y est disponible n’est pas buvable (le bon café est au bar de la réception).

Bars :

Des bars c’est comme dans la plupart des hôtels, il y en a plusieurs et un peu partout. Ici on en retrouve un premier et bien garnit en arrière de la réception, à la plage, à la piscine et selon la documentation à la discothèque. Les employés présents pour vous servir avec le sourire et vous faire les meilleurs verres possible avec ce qu’ils ont sous la main. Nous vous recommandons fortement les cappuccinos.

Chambres :

Il y a un immeuble principal de 3 étages comprenant environ 90 chambres et plusieurs petites villas sur le site. Notre chambre avait 2 lits 3/4 que nous avons collés ensemble. La salle de bain était complète et de bonne dimension. Par contre, nous avons trouvé assez « spécial » le fait que les portes françaises donnant sur le balcon n’avaient pas de fenêtre et seulement des volets pas vraiment hermétiques. Donc, l’unité de climatisation fonctionne à plein en tout temps. Même si en théorie on peut ajuster la température de l’unité, ça ne fonctionne pas vraiment.

Internet :

Il est possible d’acheter une carte internet d’une durée 1 heure pour la somme de 1$ US.  Le débit est excellent au lobby et possible aussi à la plage.

Conseils :

Apportez de l’argent liquide, car il est impossible de payer par carte de crédit.  Tout se transige en américain ou en peso convertible.

Vous devrez faire un dépôt de 10 pesos convertibles pour chacune de vos serviettes de plage, le tout remboursable à votre départ.  Faire attention, car durant notre séjour, 4 personnes se sont fait « voler » leurs serviettes, donc vous devez repayer la somme de 10 pesos pour avoir de nouveau des serviettes.

En conclusion :

Ce site est principalement utilisé par des voyageurs qui reviennent d’année en année qui se retrouvent annuellement, ce qui est charmant. Si vous désirez avoir des vacances tranquilles dans un endroit reposant et que vous ne vous attendez pas à être dans l’abondance et le luxe, ce site est parfait pour vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.