Plan B

Bien oui dans la vie ça prend un plan B dans notre carrière, et dans la vie aussi. Disons que dans bien des cas les deux vont ensemble. Mais aujourd’hui, je vais vous parler de mon plan B pour ma carrière. Il y a un certain temps je vous partageais notre projet de fou et celui-ci est notre but commun dans un avenir plus ou moins lointain.

Depuis quelques jours, je pense sérieusement à un plan B pour ma carrière. Ce n’est pas que je n’aime pas être chargé de projet dans le domaine des télécoms, mais disons qu’après plus de 30 ans à travailler derrière un bureau, il est peut-être temps de passer à autre chose.

Alors, pourquoi ne pas combiner certains passe-temps et passions ? Le passe-temps étant le camping entouré de ceux que j’aime et la passion étant la nourriture et tout ce qui s’y rapproche.

Mon idée serait de débuter cet été avec le nombre de weekends de camping que nous avons déjà de réservé au Québec et aux États-Unis. Je tournerais des capsules vidéo démontrant les recettes et les façons de faire, en proposant des choses simples sur le BBQ avec des produits locaux dans la mesure du possible. Faire la promotion de l’endroit dans une certaine mesure, mais surtout de faire la promotion, dans un certain sens, des articles utilisés pour faire la cuisine.

Comme la très grande majorité des articles pour la cuisine au BBQ utilisé pour le camping proviennent de la boutique BBQ Québec, je crois sincèrement que l’idéal serait de continuer avec leurs produits (ustensiles, épices, sauces, etc.). J’ai déjà l’excellent Napoleon TravelQ PRO 285, le thermomètre ThermoPop de ThermoWorks, plusieurs épices et sauces également.

Pour les tournages vidéo, j’ai bien sûr mon iPhone 8 Plus pour le 4K, mais j’ai aussi mon Nikon D800 pour de l’excellente HD 1080p et de sublimes photos en pleine résolution.

Pour les aides-cuisiniers, ma conjointe Karol et notre petit-fils Ludovic. Il ne faut surtout pas oublier la nouvelle addition à notre famille, Mademoiselle Lili que je vous présenterai dans un prochain article. Cette dernière sera surtout présente comme support moral et les relations publiques.

Je vous concède que bien du monde connaît déjà les boutiques BBQ Québec. Donc, pourquoi en faire la promotion ? Je vais vous répondre simplement : pourquoi pas ! Ce n’est pas parce que quelqu’un connaît un nom qu’il connaît les produits et à quoi ils servent. Mon but premier et de faire la promotion des produits afin qu’éventuellement il y ait une demande supplémentaire pour ceux-ci. Pourquoi faire ça sur des campings ? Parce que c’est un endroit où l’on retrouve un grand nombre d’utilisateurs de BBQ et qu’il faut leur faire connaître autre chose que les classiques d’été en camping. Il faut développer ses goûts avec de nouvelles saveurs afin de rehausser nos expériences.

À titre d’exemple que les produits BBQ Québec sont intéressants pour les campings, aller visiter Cristal VR à Saint-Rosaire (c’est juste à côté du camping Domaine du Lac Cristal). Ils tiennent pour une première année la gamme de produits de la boutique. Selon moi, il faut bâtir sur cet exemple pour les autres campings au Québec et pourquoi pas aux États-Unis.

Les capsules vidéo seraient publiées sur la chaine YouTube, sur ma page Facebook, sur différents groupes de discussions et sur Instagram.

C’est ça mon nouveau Plan B !!!

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.