Les Côtes Levées Kansas de BBQ Québec

Pourquoi ne pas débuter la semaine et terminer l’hiver avec une opinion bien personnelle qui risque de faire une controverse tout comme sur Facebook ? Je parle des savoureuses côtes levées Kansas de BBQ Québec.

Ce nouveau produit aux couleurs de la boutique a été lancé le 31 janvier 2019 dans les supermarchés IGA du Québec dans la même foulée que les ailes de poulet Tex-Max et Kansas de la même marque.

L’opinion générale sur les ailes de poulet est assez unanime pour dire qu’elles sont délicieuses, énormes et faciles à cuisiner malgré un prix élevé. En effet, au prix de 17,99$/kg c’est assez cher. Mais si vous comparez aux autres boites commerciales, le prix de revient est excellent.

Parlons maintenant des côtes levées de BBQ Québec. Nous parlons d’une coupe St-Louis sur les côtes de flanc. Elles sont servies complètes, précuites avec un jus de cuisson, emballées sous vide et sans agent de conservation. Ce sont des côtes levées avec une belle quantité de chair et un bon balancement au niveau du gras.

Pour la cuisson, vous pouvez terminer la cuisson en environ 20 minutes autant au four qu’au BBQ. Si vous n’aimez pas la texture du jus de cuisson qui se trouve dans l’enveloppe des côtes, vous pouvez les badigeonner avec votre sauce BBQ préférée.

Les commentaires que l’on retrouve sur Facebook dans le groupe BBQ Québec Techniques et Recettes sur le BBQ sont mitigés pour le produit. Certains se plaignent du prix élevé (18,99$), d’autres de la texture et du goût et d’autres qui les comparent aux autres marques commerciales sur le marché.

J’ai décidé d’en faire l’essai par moi-même et me faire ma propre opinion. Je suis d’accord que le prix est un peu élevé pour les côtes levées. Par contre, le prix de la boite est pour 1.1Kg comparativement à 575g et 760g pour la compétition. Ici aussi le prix de revient est très bon. Au niveau de la texture et du goût après la cuisson, elles sont excellentes; bien charnues et juteuses à souhait. Je n’ai nullement eu recours à une sauce autre que celle dans l’enveloppe.

Il est à noter que ce sont des côtes de flanc comparativement à des côtes de dos que l’on retrouve dans la majeure partie de la compétition. On ne peut pas comparer les deux de la même façon. Si vous les comparer à celles que l’on fait soi-même, là aussi c’est différent. Le choix des épices et des sauces peut faire une grosse différence. J’adore les côtes levées que je fais à la maison, mais pour un produit commercial, elles sont les meilleures selon moi et c’est mon opinion bien personnelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.