Tout est dans la passion

On a beau faire souvent les mêmes repas et répéter les mêmes recettes, il arrive que le goût change de fois en fois. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous n’avons pas les mêmes émotions. Oui, ça peut vous sembler un peu drôle comme réflexion, mais c’est un fait. Si vous tenez à avoir toujours les mêmes résultats, il vous faut être dans le même « mood ».

Par contre, la cuisine est une histoire de passion. Je le sais qu’il y a des exceptions comme si vous devez nourrir votre petite famille dès votre arrivée à la maison. Il y a des contraintes de temps, de budget, etc. Mais sinon, lorsque vous cuisinez vous le faites pour votre plaisir et celui de vos invités. C’est à ce moment que la passion entre en jeu. Les odeurs, les couleurs et les goûts deviennent subtilement votre priorité.

Vous planifiez soigneusement votre repas, ce que vous allez servir en entrée, le plat principal et ses accompagnements, puis le dessert. Vous imaginez votre mise en table et où seront assis les convives. Même un simple souper en amoureux nécessite une certaine planification.

Vous revenez en cuisine et sortez les aliments. Votre petit hamster se met à travailler de sorte que vous avez déjà une bonne idée des saveurs que vous désirez aller chercher. Vous sortez les épices, coupez les légumes, chauffez les poêles et le BBQ.

Les cuissons avancent sous votre surveillance et celle de votre thermomètre qui peut être relié à votre téléphone. Vous prenez une gorgée de vin en vous disant que vous êtes en contrôle ou en espérant que vous ne raterez pas votre coup.

Tout est prêt et vous montez les assiettes. Vous vous assurez d’avoir une belle présentation plaisante pour les yeux avec de belles couleurs dans l’assiette. La passion c’est ça… Du début de la planification jusqu’à la fin du repas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.