Plateau à charbon de Napoleon – Ça fonctionne

C’est enfin le premier jour de l’été. On peut se le dire, il était temps que ça arrive. Avec le beau temps et la chaleur, les cuissons au BBQ vont se faire aller. Dans notre cas, c’est toujours le temps d’un bon BBQ et ce, 12 mois par année.

Il y a quelque temps, je vous parlais d’un premier essai avec le plateau à charbon de la compagnie Napoleon. Ce plateau que vous déposez au fond de votre BBQ Napoleon sert ni plus ni moins à permettre des cuissons au charbon (briquettes ou morceaux) mais sans vous offrir le contrôle de la température. Il est possible d’avoir un certain contrôle, très sommaire, via l’ouverture du couvercle et la quantité de charbon.

La grosse question maintenant : est-ce que ça fonctionne ? La réponse est oui. Je vous l’accorde, ce n’est pas parfait, mais ça fait exactement ce que c’est censé faire. Vous pouvez faire cuire pas mal tout ce que vous voulez avec une certaine surveillance de la cuisson.

Il y a eu plusieurs commentaires négatifs sur Facebook au sujet de cassure de la fonte. Il est à noter que c’est une infime quantité de personnes qui ont eu ce problème. Moi, après plusieurs utilisations je n’ai aucune craque, cassure, décoloration, etc. La fonte est en parfaite condition.

Je dirais que le seul point à améliorer est au niveau du nettoyage du plateau lorsque vous devez enlever les résidus de cendre avant d’enlever le plateau pour le ranger.

Le plateau est aussi une bonne façon de faire une incursion dans le monde de la cuisson au charbon et voir si on aime ça, avant d’investir plusieurs centaines de dollars dans un vrai BBQ au charbon.

Si vous avez le goût d’en faire l’essai, allez faire un tour dans une boutique BBQ Québec (ou l’une de leurs franchises).

Récipient à charbon Napoléon 54,99$ plus taxes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.