Week-end au Domaine Lausanne

C’était un peu un rêve pour Karol de retourner au Domaine Lausanne afin de me le faire découvrir. Elle qui voulait un beau terrain sur le bord du lac, elle qui voulait y retrouver des souvenirs. Initialement, lors de la réservation, nous avions encore la tente-roulotte et nous étions que 2 adultes. Le terrain qu’elle avait choisi (#118) semblait bien situé sur la map du camping. Je lui demande, quelque temps avant notre départ, s’il y avait bien 3 services et elle me répond que oui. Jusque-là tout va bien.

Mettons de côté le trajet entre Chambly et Sainte-Agathe-des-Monts qui a pris près de 5 heures pour nous retrouver à l’entrée du camping. Comme c’est un peu l’heure de pointe au camping, il y a des « valets » qui nous dirigent et nous placent correctement dans le stationnement en attendant que nous effectuions l’enregistrement. Nous sommes plusieurs en ligne en attente, mais ça avant quand même bien.

Une fois cette étape complétée, on reprend notre véhicule afin de nous diriger vers notre emplacement. Une petite note importante, les terrains situés autour du lac n’ont que 2 services (eau et électricité). Mais bon, nous allons faire avec et profiter de notre week-end. Donc, nous arrivons devant notre terrain pour voir la forme de celui-ci. Une grosse souche sur un côté et une tente-roulotte en face qui prend beaucoup d’espace. Après quelques manœuvres, la roulotte est sur le terrain, mais loin d’être au bon endroit et je ne vois pas comment faire. Par chance, notre voisin vient à notre rescousse et me dirige avec le camion tandis que Karol m’indique pour l’arrière de la roulotte. Très honnêtement, une chance que mon VUS n’est pas plus long avec ce choix d’emplacement.

En moins de 30 minutes, nous étions installés et prêts pour débuter le souper. Pendant que mon nouveau BBQ Napoleon TravelQ PRO285X chauffait, je préparais le feu de camp pour plus tard en soirée. Durant l’installation de la roulotte, j’ai mis en place les nouveaux achats, soient les BAL X-Chock ainsi que les blocs CAMCO FasTen.

Débutons avec les CAMCO FasTen. Un gros avantage est le fait qu’ils sont faits sur le principe des Legos et qu’ils sont très solides. Donc, vous pouvez vous en servir sous les roues pour mettre à niveau la roulotte, ou bien comme moi sous les stabilisateurs dans le but d’éviter à trainer des blocs de bois qui prennent de la place. Je dirais que pour le prix, ça vaut la peine d’en avoir au moins un jeu (10 blocs).

Pour ce qui est des X-Chock de la compagnie BAL, c’est une petite merveille afin de stabiliser et d’empêcher certains mouvements désagréables la roulotte. Le kit arrive avec 2 X-Chock ainsi qu’une clé à rochet afin d’ajuster le tout. Les deux s’installent en quelques minutes entre les roues de chaque côté de la roulotte.

Les pneus ne sont pas usés, mais juste bien sales

Est-ce que je vous ai déjà dit qu’Amazon était notre nouvel ami ? Non sans blague, nous achetons en ligne parce que ça vaut la peine et que la livraison est très rapide avec Amazon Prime.

Le reste du week-end s’est très bien passé. Nous avons fait plus ample connaissance avec nos voisins qui avaient également une roulotte Imagine de modèle 2800BH. On a effectué avec eux quelques comparaisons, etc. Dans l’ensemble, des discussions des plus intéressantes.

Samedi soir nous avons eu droit à repas de style méchoui. Des assiettes pleines à souhait avec un choix de 3 viandes, 3 salades, patates au four et petit pain. Un dessert était également fourni pour l’occasion.

Par le temps que nous revenions à notre terrain, la pluie s’est mise de la partie. En quelques minutes, c’est devenu un déluge ou presque. Par contre, ceci nous a donné la chance de découvrir que nous avions une toute petite infiltration d’eau sur le mur extérieur de la douche. Probablement pas grand-chose, mais je vais devoir monter sur le toit pour valider le tout.

Le départ dimanche c’est bien passé. La sortie de notre emplacement c’est mieux passé que je l’avais prévu, malgré les bruits de grincement de mes barres Equal-i-zer E4. Les plaquettes de teflon aident beaucoup, mais ce n’est pas parfait non plus à basse vitesse.

Comme nous étions sur un site avec 2 services seulement, nous avons été dans l’obligation de passer par la station de vidange afin de vider nos réservoirs (eaux grises et noires). Il y a 2 emplacements pour les vidanges de réservoir, mais elles ne sont pas très larges. Donc, il faut vraiment s’enligner comme il le faut pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En conclusion, c’est un beau terrain de camping qui est bien situé. Il y a une belle intimité entre plusieurs terrains puisque certains sont plus boisés que d’autres. Le lac a une belle grandeur qui permet la navigation en canoé. La plage est longue, mais bondée de monde. Il n’y a pas de piscine par contre. Il y a aussi un parc à chien, mais aucune prise d’eau pour les temps chauds afin de donner de l’eau à nos amis à 4 pattes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.