Super weekend au camping Baie des Sables

Le camping Baie des Sables est vraiment un endroit magnifique et il est situé tout près de la ville de Lac-Mégantic. Cet endroit fait certainement partie des plus beaux endroits que nous avons eu la chance de visiter. Voici en gros notre super weekend au camping.

Vendredi nous avons quitté la maison sur l’heure du dîner. Bien qu’avec l’application WAZE l’estimation du temps était d’environ 2h20, nous avons bouclé le trajet en à peine plus de 3h. Il faut dire qu’avec notre roulotte, il nous est difficile de tenir une vitesse constante de 100km/h compte tenu des montagnes des Cantons-de-l’Est. À partir de Bromont, les montées et descentes se succèdent sans arrêt jusqu’à l’arrivée.

L’enregistrement au camping est un peu différent de ce que nous connaissons. Il y a un stationnement avant d’arriver à la barrière principale et nous devons y arrêter. Une petite marche de santé pour se rendre au bureau d’enregistrement et on nous remet les informations sur le site et notre carte magnétique pour la barrière.

Nous nous sommes dirigés vers notre terrain (lot #16). Avant d’y reculer la roulotte, nous avons un peu étudié comment le terrain était fait afin de bien stationner. La grandeur de notre site nous a quelque peu surpris par sa grande superficie. Nous aurions presque pu y installer 2 roulottes. Mais c’était parfait pour nous.

Une fois installés, nous avons pu relaxer un peu avant l’arrivée de nos amis pour le weekend. La bonne bouffe était au rendez-vous à tous les repas, que ce soit sur le BBQ ou bien dans le four de notre roulotte. Pour ceux qui hésitent à se servir du four à cause principalement de sa taille, je dois l’avouer qu’il est préférable d’y penser et de réfléchir. Mais oui, c’est possible de l’utiliser relativement facilement.

Du côté du BBQ, vous me connaissez, j’y fais cuire presque n’importe quoi. L’un des gros avantages du Napoleon TravelQ PRO 285 c’est le fait qu’il possède 2 brûleurs indépendants. C’est sans compter sa puissance de 12000 BTU pour une superficie de 285 po2 et une construction en fonte. Il n’est pas léger, mais c’est tout un BBQ.

Le vendredi soir nous avons profité de la belle température pour faire un bon feu de camp et admirer les étoiles. Parlant d’étoiles, nous sommes dans la période d’observation des perséides et nous avons eu la chance d’en voir quelques-unes au-dessus de nos têtes.

La journée de samedi a débuté sous le signe du soleil avec une marche de santé en direction de la plage. Vous pouvez y aller à pied via les différents petits sentiers ou bien vous pouvez prendre votre voiture, sortir du camping et stationner près du lac.

La plage est belle avec belle grosseur pour la quantité de monde présent. Il y a une certaine animation avec de la musique et la location de canoés, voiliers, etc. y est possible. L’eau n’est pas des plus chaude, mais c’est tout à fait acceptable pour la baignade. La vue sur le lac y est tout à fait incroyable.

Le dimanche c’est malheureusement le temps du départ. Mais bon, toute bonne chose à une fin et ce n’est qu’un au revoir à ce camping puisque nous désirons y retourner l’an prochain pour une période un peu plus longue.

La grosse question que plusieurs doivent se poser étant comment notre VUS s’est comporté sur la route et bien, tout a vraiment bien été. Oui nous en avons arraché avec certaines montées avec une vitesse maximum de 50km/h (dans une zone de 90) après avoir rétrogradé en 3e. Est-ce que ceci nous a dérangés ou stressés ? Pas du tout puisque nous n’étions pas les seules a observer des ralentissements. Quand vous avez plus de 6000lb derrière vous, il faut apprendre à vivre avec. Du côté de la consommation d’essence, nous avons bouclé le trajet complet avec une moyenne de 22.4L/100km. Il ne faut pas oublier que notre Touareg possède un V6 à essence. Donc en résumé, nous sommes très satisfaits de l’ensemble véhicule-roulotte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.