Avec un Master-Touch, tu as besoin d’accessoires

Quand tu fais l’acquisition d’un Master-Touch de Weber, ou de n’importe quel BBQ au charbon (peu importe la marque et le modèle), il y a certains accessoires que tu achètes en même temps. Mais il y en a d’autres que tu vas avoir plus tard quand tu vas voir tes besoins.

Quand ton nouveau BBQ c’est ton deuxième (ou plus), c’est certain que tu possèdes déjà un certain nombre d’accessoires, c’est encore plus probable si tu as déjà un autre au charbon. Mais il y a des choses dont tu vas absolument (OK, disons que tu veux vraiment afin d’épater les amis) avoir besoin.

Patrick Lavoie a élaboré la liste d’un kit de base pour les amateurs de charbon :

  • Charbon en briquette naturelle sans ajout (longue cuisson ou longue fumaison) ou lump (plus de chaleur et cuisson sur la braise) selon ton type de cuisson
  • Cheminée
  • Chunk de bois pour fumaison
  • Pierre à patio pour allumer ta cheminée
  • Petite torche ou briquet long
  • Gant de soudeur
  • Thermomètre ThermoPop ou similaire
  • Sonde type Smoke Pro (si tu fais de longues cuissons, mais c’est optionnel)
  • Pince / spatule (j’aime les Black Stainless de BBQ Québec)
  • Brosse à BBQ

Personnellement, la pierre à patio est de trop pour moi. Je me sers de la grille dans le BBQ pour la cheminée.

Lorsque j’ai acheté mon Weber, j’ai pris par la même occasion une cheminée, une poche de charbon de bois (lump) et une boîte d’allume-feu Weber. Comme j’ai déjà 2 autres BBQ, tout ce qui est pince, spatules, gants, etc., j’ai tout ça.

Cependant, l’achat d’une bonne paire de gants est nécessaire puisque la température du charbon peut très facilement monter au-dessus des 800°F. Les gants de Steven Raichlen ont fait leurs preuves et pour 35,99$ c’est un très bon achat.

Bien que les cubes d’allume-feu fonctionnent bien, ce n’est pas avec ça que vous allez épater vos convives. Je vous propose l’achat du Allumax de BBQ Québec au coût de 79,99$. En 30 secondes votre charbon est allumé. En plus, une torche comme celle-ci, ça fait parler.

Quelque chose qui ne fait pas partie de la liste, mais qui est nécessaire est un récipient pour les cendres. Une bonne chaudière en métal fera le travail.

Un bon tisonnier comme celui de BBQ Québec est un bon outil à posséder. Il vous permettra de brasser le charbon, le tasser dans un coin ou l’étendre, mais ultimement de vous aider à nettoyer le fond de la cuve.

Un accessoire qui fait jaser pas mal sur les groupes de BBQ sur Facebook est l’utilisation d’une housse pour protéger le BBQ. Les avis sont bien partagés entre d’un côté le BBQ va rouiller et ça ne sert à rien, et de l’autre si la housse est ventilée ça va le protéger pendant des années. Personnellement, j’en ai une pour mon Napoléon Prestige 500 (celle de Napoléon) et c’est vrai que ça protège très bien et aucune rouille. Donc, si celle de Weber est sur le même principe, c’est certain que c’est un bon investissement.

Dans l’éventualité que vous devez acheter une nouvelle brosse à BBQ, je ne peux que fortement vous conseiller celles de la marque Grill Daddy. Elles sont fort probablement les meilleures sur le marché. Oui elles sont plus chères que les autres brosses, mais la qualité de construction et les avantages font peser la balance en leur faveur.

Dans les autres accessoires qui peuvent être pratiques, vous avez le support à patates, les plateaux pour légumes, la plaque de sel, la plaque à pizza, etc. Vous n’avez qu’à aller faire un tour dans une boutique BBQ Québec ou une filiale et vous en aurez pour tous les goûts et les budgets.

L’important lors du choix d’un accessoire est dans avoir vraiment besoin et que celui-ci soit de bonne qualité afin de durée longtemps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.