Notre choix est fait pour notre prochain véhicule

Oui, c’est bien vrai. Nous avons fait choix éclairé selon nos préférences, nos besoins et notre budget. Est-ce que nous allons en faire l’acquisition sous peu ? La réponse est très simple. Non, parce que nous n’aurons pas besoin de celui-ci avant la mi-mars. Donc, nous allons possiblement profiter des nouveaux modèles 2020 ou bien des fins de série 2019.

Vous devez bien vous poser des questions sur ce que nous avons choisi. Je vous comprends tellement. Notre premier critère était de pouvoir traîner notre roulotte Imagine 2500RL de Grand Design sans aucun problème. Un autre critère était d’avoir assez de capacité afin de pouvoir traîner des accessoires tels qu’une génératrice, de plus grosses bonbonnes de propane, etc. Un autre critère était que pouvoir traîner une plus grosse roulotte si notre besoin allait dans ce sens. Il y avait également le confort du véhicule avec une utilisation de tous les jours. Il y a aussi l’aspect général du véhicule autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il faut penser à la consommation dans une utilisation quotidienne et finalement le budget relié à cet achat.

Nous avons lu plusieurs articles et des livres spécialisés. Nous avons regardé ce que d’autres avaient et posé des questions. Nous avons fait le tour de certains concessionnaires automobiles. Avant de faire notre choix final, nous avons évalué visuellement les trois Américains (Sierra/Silverado 1500, F-150 et RAM 1500) dans les versions haut de gamme (Denali, Lariat et Laramie).

Comme nous avons effectué le tour des concessionnaires lorsqu’ils étaient fermés, nous avons pu être en mesure de prendre notre temps et de voir de quoi le véhicule avait l’air. Nous avons été en mesure de comparer les intérieurs des 3 manufacturiers et notre choix a été des plus clair vers le RAM 1500 Laramie. Concernant l’extérieur, les Silverado/Sierra High Country/Denali fait vraiment camion. Pour le Ford F-150 Lariat, nous avons trouvé celui-ci très ordinaire. Pour le RAM 1500 Laramie, l’extérieur est le moins imposant des 3 avec ses formes plus rondes et harmonieuses.

Pour les prix, ils sont tous dans la même gamme incluant les rabais et incitatifs des manufacturiers. Les différences dans les capacités de remorquage ne sont pas un facteur décisif pour nous avec notre besoin actuel et futur.

Nous avons même sélectionné notre concessionnaire autant par sa location près de la maison, mais aussi par son accueil.

S’il n’y a pas de changement, une visite au Salon International de l’Automobile de Montréal au mois de janvier prochain confirmera solidement notre choix.

Avec cet article, loin de moi l’idée de partir des discussions sur quel est le meilleur camion sur le marché, ou bien une guerre avec les utilisateurs des marques. Ceci est selon nos propres choix et nos besoins.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.