Lancement des soirées de gars

Avec toute cette neige qui nous est tombé dessus plus tôt que par le passé, il faut bien se trouver des idées de projets afin de garder un moral positif pour la saison de l’hiver. Mon projet cette fois-ci est les soirées de gars. L’idée m’est venue à la suite du visionnement de quelques épisodes de l’émission L’Atelier Culinaire à Zeste.

Vous allez me dire que ce n’est rien de nouveau d’avoir un chef à la maison, etc. Mais dans mon concept (c’est un beau mot n’est-ce pas ?), il n’y aura pas de chef comme tel, mais bien une collaboration entre les gars invités et présents lors de la soirée.

Le concept est que nous serons tous chefs et sous-chefs tout dépendant de qui fera quoi. Il est possible que pour la première soirée que je donne le ton afin de corriger le concept pour les prochaines soirées.

Est-ce que je crois que ça va fonctionner ? Je crois bien que oui après avoir lancé l’idée à mes amis. Quand allons-nous débuter ? Certainement pas tout de suite puisque nous avons tous une vie sociale et professionnelle relativement occupée. Je crois sincèrement que nous allons pouvoir débuter vers la fin janvier ou le début février. Il faut également que nos conjointes aient aussi leurs soirées de filles aux mêmes dates ailleurs qu’ici. D’ici ce temps-là, je vais pouvoir mettre sur papier les idées de menu et thème pour les différentes soirées.

Les idées de thèmes :

  • Inventez votre burger
  • Ailes de poulet et/ou de dinde (bien oui de la dinde) de différentes saveurs
  • Pilon de poulet de différentes saveurs
  • Pizzas
  • Tartares
  • Full Nachos
  • Full bœuf

Le tout sera assurément accompagné de dégustations de cocktails, de bières et de vins. Histoire de découvrir de nouvelles saveurs.

Il est certain que nous allons profiter des produits locaux des invités afin de concocter des plats savoureux.

Il est certain que la majorité des viandes rouges va venir de la Boucherie Auclair et que les épices, sauces et charbons viendront de Norac Spas et BBQ Québec.

Est-ce qu’il y aura des vidéos de ces soirées ? Probablement pas, mais certainement plusieurs photos seront publiées sur Instagram.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.