Sandos Coracol Eco Resort – Une semaine ça passe vite

Bonjour à tous !! Nous revenons à peine d’une semaine de vacances au Mexique et nous étions au Sandos Coracol Eco Resort. Karol avait sélectionné celui-ci parce que nous y étions avec notre petit-fils et que le site a été pensé autour de la famille et des enfants. Oui, il y a une section pour adulte seulement, mais si vous êtes une famille, c’est l’endroit de rêve et voici pourquoi.

Le site en soi est grand, mais vraiment grand. Mais en même temps, il est facile d’aller d’un endroit à l’autre si vous savez vous orienter. Les chemins et sentiers droits sont rares. Par chance, il y a des maps un peu partout sur le site afin de vous aider. Vous allez marcher beaucoup, mais le tout est dans un décor magnifique.

Il y a de petits animaux partout sur le site et même un tout petit zoo pas très loin de l’entrée. La faune animalière consiste en plusieurs familles de coati, des ratons laveurs, des singes, des écureuils, des tortues et de nombreux oiseaux. Bien qu’il y ait des écriteaux qui indiquent de ne pas nourrir les petits animaux, il est presque impossible de ne pas le faire.

Les spectacles en soirée sont incroyables les uns après les autres. Les costumes, les chorégraphies et les musiques sont de très haut niveau. D’une qualité digne des croisières, vous en aurez plein des yeux.

Pour les enfants c’est un vrai paradis. Il n’y a pas seulement un miniclub avez plein d’activités, mais en plus un parc aquatique complet, un petit zoo des explorations dans les recoins fauniques du site et une participation à certains spectacles en soirée.

Du côté des restaurants, vous ne saurez plus où aller. La qualité et la variété de la nourriture sont excellentes. Tous les restaurants à la carte sont sans réservation à l’exception du El Templo (japonais). Certains des restaurants sont réservés aux adultes seulement ou bien à la cliente Royal Select certain soir.

Les bars sont nombreux et leurs emplacements bien situés pour tous. Ils sont en mesure de vous fabriquer le cocktail de votre choix sans hésitations et je vous recommande personnellement le Chocolat Martini.

La plage est longue et de sable farineux. Les transats sont nombreux et vous n’aurez aucun problème à en trouver de disponible pour vous y allonger. Le point négatif est au niveau de l’entrée dans l’eau. Cette section de Riviera Maya est très rocailleuse et ceci est le cas de plusieurs hôtels dans le coin. Il n’y a qu’une parcelle d’environ 20’ qui n’a pas de roche dans l’eau. L’eau du golfe du Mexique est belle et des plus confortable.

Le personnel est souriant et serviable. Si vous avez des questions, demandez et ils vont vous répondre ou bien vous diriger à la bonne personne.

Plusieurs excursions et activités à l’extérieur du site vont vous être offert. Un conseil, posez le plus de questions possibles avant de signer. Avec Sunwing nous avions une sortie de magasinage incluse avec notre voyage. Nous aurions vraiment dû poser plus de question avant d’y aller. Bien que se soit gratuit, c’est vraiment une perte de temps. On vous emmène dans un premier temps dans un bijouterie de luxe et on vous oblige à y rester 45 minutes avant de vous faire visiter une autre boutique de souvenir et dégustation de tequila pour 30 minutes. Vous n’avez pas le chois de rester sur place puisque votre transport a quitté et ne reviendra qu’après ce délai. Finalement, on vous dirige vers la 5e avenue à Playa Del Carmen pour environ 2h de magasinage. Encore une fois, on vous laisse sur place sans moyen de retourner à l’hôtel avant le délai. Le seul moyen de quitter avant le temps c’est de payer un taxi. La 5e avenue c’est une multitude de boutique qui vendent la même chose ou presque avec des vendeurs qui sont très harcelants.

Une excursion qui vaut vraiment la peine de se payer au moins une fois dans sa vie c’est Dolphin Encounter avec le petit « upgrade ». En quoi consiste le tout ? Etre à l’eau avec des lamantins et les nourrir, passer du temps avec des dauphins afin d’y faire des activités avec eux (flatter, nager et être pousser par eux, etc.). C’est une expérience incroyable à faire.

En conclusion, oui nous recommandons le site du Sandos Coracol Eco Resort. Vous allez avoir du plaisir, bien manger et bien dormir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.