Même en camping un BBQ n’est pas suffisant

Oui, je le sais, ça peut être discuté longuement comme affirmation, mais croyez-moi, que ce n’est pas si fou que ça.

Présentement, pour le camping nous avons un BBQ Napoleon TravelQ PRO 285 depuis les 2 dernières années. Celui-ci est une bête puissante pour nos besoins. Avec ses 2 brûleurs indépendants totalisant 12000 BTU, des grilles en fontes et une garantie exemplaire, c’est difficile à battre pour le camping. Oui, il y a des marques qui offrent plus pour le même prix (Nexgrill, etc.), mais pour le service après-vente et la garantie, on repassera.

Depuis que nous avons ajouté le Weber Master-Touch à la maison, ma conjointe a eu le malheur de laisser glisser l’idée d’avoir un BBQ pour fumer en camping. Il n’en fallait pas plus pour que je commence à regarder les différents modèles et m’informer le plus possible sur ceux-ci. Donc, nous avons le choix entre 3 modèles en tenant compte de l’espace de rangement que nous avons ainsi que nos contraintes de poids avec la roulotte et le camion.

Donc, dans les choix que nous avons on débute par les Weber Go-Anywhere et Jumbo Joe Premium 18.5 pouces, puis le Kamado Joe Junior. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients.

Les produits Weber ont l’avantage qu’ils sont légers et très peu dispendieux. Ils ont la garantie et le service après-vente de Weber. Ils sont polyvalents et de bonne dimension. En revanche, lorsqu’il est question de faire fumer, bien qu’ils en soient pleinement capables, ils ne sont pas des plus hermétiques. Ils font le travail du mieux qu’ils le peuvent.

Du côté de Kamado Joe Jr., ce sont ses points négatifs qui pèse dans la balance. Son poids de 65lb, son prix de près de 600$, une certaine fragilité de la céramique, sa capacité avec ses 13 pouces et l’absence du système « Divide and Conquer » propre à la compagnie peuvent freiner plusieurs acheteurs. Cependant, l’étanchéité, sa capacité à emmagasiner et conserver la chaleur et une garantie difficile à battre peuvent attirer certains d’entre nous.

Il est certain que lorsqu’il sera le temps de choisir le produit final qui nous suivra sur la route, nous devrons évaluer correctement nos vrais besoins. Nous ne sommes pas une grosse famille puisque la majorité du temps nous ne serons que 2 adultes.

La possibilité d’en faire l’acquisition chez nos voisins au sud de la frontière n’est pas une solution économique puisqu’avec le taux de change moyen, les prix sont meilleurs ici chez Norac SPAS et BBQ Québec.

Nous sommes nombreux à tenir pour acquis que les articles sont toujours moins chers chez nos voisins du sud. En réalité, ça dépend de l’article et s’il y a des spéciaux en vigueur pour une fête spéciale. J’ai déjà fait le calcul pour un Weber Marter-Touch chez Loew’s à Plattsburgh comparé à BBQ Québec et le prix revenait à la même chose sans compter les frais de douane. Pour un Kamado Joe Classique toujours chez Loew’s, BBQ Québec arrivait à un peu plus de 125$ moins cher. Et ce, toujours en excluant les frais de douane.

C’est à suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.