Weber et sa garantie

Après près de 3 mois d’utilisation de mon Weber Master-Touch, je dois faire appel au service à la clientèle de Weber Canada. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’anneau qui relie le BBQ au récipient à charbon a décidé qu’il rendait l’âme sur l’une de ses attaches.

Lorsque je suis allez chercher ce BBQ chez Norac à Saint-Jean-sur-Richelieu il n’y avait que le modèle de plancher (démonstrateur) de disponible. Il y avait un léger rabais puisque c’était le dernier en stock. Est-ce qu’il avait été bien assemblé par les employés ? J’ose imaginer que oui. Ce n’est pas ce qui a de plus compliqué à monter ce genre de BBQ.

Donc, après de multiples utilisations, je viens pour vider les cendres en tournant les 3 ailettes. Je vois que c’est plus difficile qu’à l’habitude. Bien qu’il fasse relativement froid dehors, ce n’est pas la première fois que je dois vider le tout avec une telle température.

Je force un peu plus qu’à l’habitude, le BBQ branle drôlement sur ses pattes. Oups, le récipient à cendre est croche. Je regarde de plus près et c’est l’anneau qui le retient au BBQ qui n’est plus en place. Je vais chercher mon cellulaire pour avoir de la lumière et à ma grande surprise, l’une des 3 attaches est tout simplement cassée.

Donc, pas de BBQ au charbon ce soir. C’est là que c’est pratique d’avoir un deuxième BBQ. Mon valeureux Napoleon Prestige 500 à la rescousse pour notre souper. Je n’ai peut-être pas ce goût de charbon que nous aimons bien, mais au mois c’est cuit à la perfection comme d’habitude.

Lundi matin, je me dirige sur le site internet de Weber Canada afin de procéder avec la réclamation. Il semble y avoir un problème avec le site, puisque je tourne en rond et reviens toujours au début de la réclamation. Pas de problème, je leur envoie un courriel avec toutes les informations incluant les photos.

Environ 30 minutes après l’envoi du courriel, je reçois une confirmation avec le numéro de réclamation. 2 minutes plus tard, je reçois un courriel de la personne qui a pris en charge la réclamation, puis un autre courriel que la commande est placée. Il ne reste plus que la confirmation que la pièce en envoyé.

Disons que je suis bien heureux que ça se passe aussi bien pour la première partie de la réclamation. Reste à voir pour la suite des choses. Mais bon, je dois avouer que les commentaires des utilisateurs sont tous très favorables en ce qui a trait au service à la clientèle de Weber, et ce, autant au Canada qu’aux États-Unis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.