DJI Mavic Mini – Pourquoi avons-nous changé

Est-ce que le sujet est un peu en dehors de la bouffe et du camping ? Oui, mais en même temps ceci servira pour les superbes endroits que nous allons visiter.

Tout dernièrement, ma chère conjointe nous a fait la surprise de faire l’achat d’un tout premier drone pour nous, soit le 4DRC Mark300 via Amazon Canada. Ce petit drone possède plusieurs caractéristiques intéressantes de selon la description et les vidéos sur YouTube que nous avons regardés. Une caméra 4K, la fonction « follow me », un temps de vol de 30 minutes, une application facile à utiliser, etc.

Lors de nos premiers essais, SURPRISE !!!! Plusieurs de ses points forts ne sont pas si simples à utiliser ou inexistants dans la version anglaise/Française de l’application (plus de fonctions disponibles en chinois). La possibilité d’enregistrer en 4K n’est pas disponible sauf si l’application est en chinois. Le GPS est loin d’être précis. Il est très bruyant. À cause de son poids, un certificat d’utilisateur/pilote de drone est obligatoire (250g et plus). Lors des déplacements en vol, la caméra est fixe et change de point de vue selon l’angle du drone.

Enfin, pour le prix de 299$, il y a certainement mieux pour un peu plus d’argent. Surtout que nous hésitions entre le Mark300 et le Mavic Mini de DJI.

Nous l’avons donc retourné et commandé le Mavic Mini au prix de 459$. Il y avait également un kit combo avec des accessoires au coût de 599$, mais nous avons opté pour le kit de base.

Donc, premier contact avec le Mavic Mini fut agréable. Ultra léger à 249g (aucun besoin d’un permis de vol), une caméra de 2.7K sur « gimbal », donc peu importe l’angle du drone, la camera pointera toujours dans la bonne direction. La portée du signal est d’environ 4km. L’application pour téléphone intelligent est simple et facile d’utilisation. Les vidéos d’instructions et d’utilisations sur YouTube sont nombreux. La possibilité d’insérer une carte MicroSD est intéressante.

Est-ce que le drone est parfait ? En soi, non si nous le comparons aux autres de la compagnie DJI. En revanche, pour nos besoins et le fait que c’est notre premier drone, il est amplement suffisant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.