Le tartare de bœuf de Ricardo légèrement modifiée

Un bon tartare de bœuf est probablement l’un de mes nombreux repas préférés. Selon de Ricardo (il y a quelques variantes) est un excellent exemple de ce qu’un tartare doit avoir l’air.

Comme je ne suis pas un fervent des câpres, je les remplace par un cornichon finement haché. Pour le reste, c’est assez standard avec de l’intérieur de ronde pour la pièce de bœuf. Elle est assez gouteuse. Il est toujours possible d’y aller avec un beau morceau de filet ou même de la poire de bœuf (nouvelle tendance).

Bien que la recette est pour 4 portions, je préfère garder les mêmes quantités et en avoir plus pour 2 personnes (portion repas).

Lien pour la recette Tartare de boeuf classique

Pour les croutons, Karol a décidé de faire un petit spécial en les badigeonnant d’huile d’olive ainsi que des épices Bloody Mary pour certains morceaux Big Game Rub pour d’autres. Il est à noter que les deux mixtes d’épices sont de la compagnie Traeger et disponibles chez Norac SPA.

Nous avons accompagné le tout d’une excellente bouteille de rouge que nous avions reçu en cadeau il y a quelque temps. Comme dirait l’une de nos amis, ce vin est un parfait accompagnement pour le tartare de bœuf.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.