Prise en main du Napoleon PRO Charcoal

Bonjour à tous, j’espère que cette pandémie de la COVID-19 n’est pas trop difficile sur vous tous malgré les règles sanitaires.

Depuis un certain temps, je pensais sérieusement à changer mon Weber Master-Touch pour un Napoleon PRO Charcoal. Et bien, j’ai effectué le changement la semaine dernière. La vente sur Facebook Marketplace de mon Weber a été relativement rapide en 4 jours. Vendredi, je me suis rendu chez Norac SPAS à St-Jean-sur-Richelieu et j’ai pris possession de mon nouveau BBQ.

Première impression en déplaçant la boîte entre la boutique et le camion, c’est pesant avec un poids de presque 40kg. Une fois à la maison, en ouvrant la boîte, on découvre que le tout est très bien emballé et que toutes les pièces sont bien protégées.

Une fois le tout déballé et les instructions de montage devant soi, on découvre quand moins de 20 minutes, le BBQ est assemblé et près pour une première flambée afin de brûler les huiles industrielles. Lorsque l’on déplace le BBQ, une impression de qualité d’assemblage et de solidité est flagrante. Rien de bouge et tout est solide.

Lors de ma première cuisson pour le repas du soir, j’ai utilisé l’excellent charbon de la compagnie Jealous Devil. La température ambiante s’est stabilisée aux environs de 600°F avec un peu moins d’une cheminée pleine.  Grâce à la grille en fonte, la chaleur est bien distribuée.

En toute fin de soirée, la chaleur résiduelle était encore d’environ 300°F.

La question que plusieurs d’entre vous vont me poser est sûrement du genre pourquoi j’ai changé de Weber à Napoleon alors que Weber est le meilleur sur le marché pour la cuisson au charbon ? Ma réponse est la suivante : premièrement, il n’y a pas que Weber sur le marché. Ils ne sont pas les meilleurs dans le charbon. C’est toujours une question de goût, de budget, d’impression envers la compagnie, etc.

Si je compare la qualité des matériaux et la finition, Napoleon et Weber sont sensiblement la même. Au niveau du service à la clientèle, également ici c’est semblable. La grosse différence selon moi est au niveau de la solidité du BBQ. Bien qu’au niveau de la cuve et du couvercle, les deux sont bien, c’est au niveau des pattes qu’il n’y a pas de comparaison. Sur le Weber, les pattes sont « snappées », alors que sur le Napoleon celles-ci sont vissées.

D’autres vont parler du fait que sur le Weber il y a la possibilité d’installer le All-in-1 afin de faire de la pizza et d’ajouter un tournebroche. Selon moi, le All-in-1 est un accessoire comme les autres et non un indispensable sauf pour le tournebroche. La pizza se fait très bien sans cet accessoire, et ce, depuis que la pizza sur un BBQ se fait. En terminant, c’est un BBQ qui est solide, d’une qualité d’assemblage sans reproche, avec une grille en fonte ajustable à trois niveaux. Un produit qu’on ne peut pas oublier lorsqu’on doit choisir un BBQ.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :