La montée de lait du début d’année

Bonjour à tous. Non je ne vous parlerai pas de confinement, de vaccin, et COVID-19, ou toute autres chose dans la même lignée.

J’aimerais plus vous faire part de ma déception dans la façon de travailler des « vendeurs » des boutiques BBQ Québec. J’aimerais spécifier les boutiques et non les partenaires ou franchises (ex. Norac SPAS, certains BMR, etc.).

C’est très rare que j’aille dire du négatif d’une boutique ou chaînes, mais cette fois-ci, lorsque ça touche du monde que je connais et que j’ai déjà eu un service de merde, je n’ai plus le choix.

Donc, débutons par leur fameux charbon de bois. Après avoir fait moi-même l’acquisition de plusieurs sacs par le passé, je peux vous dire que ça n’a pas vraiment changé depuis ma première poche. La qualité est très variable au niveau de la grosseur des morceaux (principalement petits), du contenu (il n’est pas rare d’y retrouver des clous, vis, roche, morceaux de ciment, et une quantité incroyable de poussière. Est-ce que tous les sacs sont identiques ? Bien sûr de non. Mais ça arrive trop souvent. Lorsque tu contactes le service à la clientèle, tu te fais tout simplement dire que c’est à cause de toutes les manipulations et que toutes les marques sont comme ça. Ils ne t’offrent même pas un changement de sac.

Par expérience, ce n’est pas toutes les marques qui sont comme ça !!!!

Passons maintenant à leur nouvelle housse de BBQ qui est disponible depuis un certain temps. Par le passé, les vendeurs nous disaient tous qu’une housse allait faire rouiller notre BBQ parce que ça garde l’humidité, etc. Depuis que BBQ Québec a le leur, une housse c’est essentiel pour protéger le BBQ.

Est-ce qu’on peut s’entendre que dès qu’une housse est ventilée c’est parfait pour un BBQ ? Ce n’est pourtant pas compliqué et ç’a toujours été comme ça. Mais parce que le vendeur le dit, il faut le croire.

Est-ce qu’on parle maintenant de certains accessoires comme les 2 sondes instantanées ? En partant, le contrôle de qualité est loin d’être parfait. Lorsque tu as un voisin qui a eu sa pointe séparée de sa base après avoir pris une lecture de température dans sa viande (la pointe est restée dans la viande), ou que d’autres sondes étaient hors fonction dès la sortie de la boîte. La réponse du service à la clientèle étant soit que c’est la faute de l’utilisateur et que ce n’est pas sous garantie (quoi ????? La sonde se sépare et c’est la faute de l’utilisateur ????)  Ou bien ce sont des choses qui arrivent parfois, mais très rarement et par courtoisie, ils acceptent de remplacer les sondes défectueuses. Ce qui est le plus drôle (façon de parler), c’est quand le vendeur te dit de façon très sérieuse que ça ne sert à rien de payer plus de 100$ pour des sondes alors que celles de BBQ Québec sont aussi bonnes et de qualité équivalente.

Je crois très honnêtement que quelqu’un n’a pas suivi la bonne formation ou bien n’a pas compris les tableaux comparatifs.

Est-ce que ce sont tous les accessoires de la marque qui ont des défauts ? Certainement pas, bien que je n’aie pas testé tous les accessoires.

Est-ce que BBQ Québec sont bons dans tout ce qu’ils font ? Non, comme toutes entreprises.

Est-ce que c’est un problème au niveau de la gestion de l’entreprise ? Je ne crois pas que les frères Lavoie soient responsables des problèmes. C’est plus au niveau de la formation des vendeurs et des représentants du service de soutien en ligne qu’il y a un sérieux problème.

C’était ma montée de lait de ce début d’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :